Conditions Générales de Vente

- Le P’tit Poucé -

Bienvenue sur le site de la boutique « Le P’tit Poucé » !

Les présentes Conditions Générales de Vente sont proposées par Nego7 Import - Le P’tit Poucé, immatriculée au RCS de Saint-Denis sous le numéro 991 544 404 00015, dont le siège social est situé au 14 rue pasteur 97400 Saint-Denis Ile de la Réunion.

Dans notre travail, nous – l’équipe de la boutique Le P’tit Poucé, avons pour but d’être pleinement au service de nos clients en fournissant des biens et des services de haute qualité en conformité avec les normes internationales les plus élevées. En cas de litiges ou malentendus dans le travail entre Le P’tit Poucé et ses clients, Le P’tit Poucé s’engage d’abord à chercher une solution directe mutuelle. En cas de défaillance de l’une des parties à adopter une décision mutuellement acceptable entreront en vigueur les droits et les obligations des parties qui suivent.

Conditions générales

Lorsque vous visitez, parcourez ou utilisez ce site, vous déclarez que vous comprenez et acceptez les mêmes droits et obligations que l’équivalent juridique d’un accord écrit signé entre les parties et acceptez de respecter les termes de ce contrat. Le P’tit Poucé se réserve le droit de modifier ces termes à tout moment et pour n’importe quelle raison, et si vous continuez à utiliser ce site Web après un tel changement ce sera considéré comme un consentement et une acceptation des termes et le contenu du contrat modifié.

Sécurité

La boutique Le P’tit Poucé vous garantit que vos données personnelles lors de l’achat seront solidement protégées. En aucun cas et en aucune circonstance, nous n’allons pas vendre ou fournir vos informations personnelles à un tiers. Nous sommes obligés d’utiliser ces informations uniquement dans le cadre de la mise en œuvre et l’exécution de votre commande et du besoin d’aide en cas de vos futures commandes. Par défaut, certains tiers autorisés qui s’occupent de la facturation, la livraison et d’autres activités liées à l’exécution de vos commandes ont accès à certaines parties de notre base de données, celles qui sont liées à l’exécution de leurs obligations.

Droits d’auteur

Tout le contenu de ce site, y compris les textes, graphiques, photos et logos sont la propriété de la marque Le P’tit Poucé et sont protégés par les lois internationales sur la protection des droits d’auteur.

Protection des données

Le but de Le P’tit Poucé est de fournir à ses clients les produits les plus récents et l’information actuelle liée à ces produits. Toute information relative aux produits et aux services sur ce site est coordonnée à l’avance avec les fabricants et les fournisseurs des biens et des services. L’information est contrôlée quotidiennement et indépendamment par eux et par les administrateurs du site. Cependant, les informations relatives aux caractéristiques des biens et des services particuliers sur ce site peuvent contenir des inexactitudes, des erreurs d’orthographe ou typographiques et des données anciennes. Le P’tit Poucé se réserve le droit de modifier ou de remplacer toute information, matériaux, produits ou services décrits dans ce site, à tout moment et pour n’importe quelle raison. Le P’tit Poucé n’est pas responsable et ne va pas honorer les demandes fondées sur les prix ou des erreurs typographiques trouvés dans ce site. Le P’tit Poucé se réserve le droit de refuser des commandes à tout moment, y compris les commandes qui contiennent des prix erronés ou fausse description du produit. Le P’tit Poucé se réserve le droit de limiter la fourniture du nombre de produits ou du nombre de commandes faites d’une seule personne sur ce site.

Commande et délais de livraison

Une fois votre commande validée, elle sera prise en charge par un de nos transporteurs.

Le délai de livraison est en moyenne de 48h/72h environ à l’adresse qui sera indiquée par l’acheteur.

La livraison sera effectuée par DHL Réunion ou autres. Le P’tit Poucé se réserve le droit de choisir le transporteur qui lui semblera le plus judicieux pour chaque commande.

Le tarif de livraison peut être différent selon le transporteur. Le P’tit Poucé se réserve le droit de sélectionner le transporteur de son choix en fonction de ses relations commerciales en cours et/ou de modifier à tout moment ces tarifs de livraisons sur son site web.

En cas d’un délai supérieur de livraison pour des raisons de rupture de stock, ou événement imprévisible et irrésistible, nous nous engageons à notifier aux clients la date approximative de livraison. Le client pourra s’il le souhaite annuler sa commande en accord avec Le P’tit Poucé. Cependant, un délai supérieur de livraison annoncé ne donne pas droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Le client s’engage à fournir lors de sa commande son adresse exacte, complète et juste ainsi qu’un numéro de téléphone joignable.

En cas d’adresse de livraison ou numéro de téléphone erronés ou incomplets fournis par le client, Le P’tit Poucé ne sera pas tenu responsable d’une impossibilité de livraison ou d’un retard de livraison inhérent à ces erreurs.

Attention : Pour les clients ayant opté pour « un Paiement à la livraison » : la livraison de la commande devra impérativement être programmée dans un délai d’une semaine MAXIMUM. Le P’tit Poucé NE STOCKE PAS les produits commandés en « paiement à la livraison » plus d’une semaine. Passé ce délai, Le P’tit Poucé se réserve le droit d’annuler la commande et de remettre le produit ou les produits dans le circuit de vente et cela sans l’accord du client. La remise du produit ou des produits dans le circuit de vente par Le P’tit Poucé ne donne pas droit à l’acheteur de réclamer ses produits, sa livraison ou de réclamer quelques dommages et intérêts que ce soient.

Commande et modes de paiement

Le P’tit Poucé propose plusieurs modes de paiement :

La possibilité d’un Paiement immédiat en ligne : en paiement sécurisé directement en ligne sur le site web en CB, CB3x sans Frais via PAYPAL. PayPal est une plateforme de paiement où chaque transaction est fortement sécurisée. PayPal est considéré comme l’un des moyens les plus sûrs. Toutes les transactions PayPal sont protégées par un cryptage de données avancé.

OU

La possibilité d’un Paiement à la livraison : en Espèces (APPOINT UNIQUEMENT) ou CB, CB2x sans frais ou CB3x sans frais via un appareil CB (TPE) uniquement compatible avec VISA ou MASTERCARD. En cas de paiement en Espèces, l’appoint sera exigé par le livreur. Le livreur (société sous-traitant partenaire de Le P’tit Poucé) n’est pas tenu de rendre la monnaie. Il incombe donc à l’acheteur de prévoir l’appoint.

Attention : Pour rappel, pour les clients ayant opté pour « un Paiement à la livraison » : la livraison de la commande devra impérativement être programmée dans un délai d’une semaine MAXIMUM. Le P’tit Poucé NE STOCKE PAS les produits commandés en « paiement à la livraison » plus d’une semaine. Passé ce délai, Le P’tit Poucé se réserve le droit d’annuler la commande et de remettre le produit dans le circuit de vente et cela sans l’accord du client. La remise du produit dans le circuit de vente par Le P’tit Poucé ne donne pas droit à l’acheteur de réclamer son produit, sa livraison ou de réclamer quelques dommages et intérêts que ce soient.

Responsabilités

Tous les produits achetés sur le site Le P’tit Poucé sont livrés par des sociétés de transport. Pour toute perte ou violation de l’intégrité du produit pendant le transport, le seul responsable est le service de transport. En signant le document de réception des biens, vous confirmez que vous avez reçu les produits intacts et que la quantité et la qualité du produit répondent à votre commande passée sur Le P’tit Poucé.

Législation

Ce site est créé et contrôlé par la marque Le P’tit Poucé, enregistrée en vertu des lois de la République Française. La législation de la République Française sera appliquée dans le respect de ces droits et obligations.

Accord intégral

Ces droits et obligations, ainsi que l’auto-engagement de Le P’tit Poucé sur les garanties, l’envoi, la politique de sécurité et d’autres engagements similaires pris par nous constituent l’entente intégrale entre vous et Le P’tit Poucé.

Réclamations / SAV

– Retour produit

Dans les 14 jours après réception de la marchandise, le client a le droit de la renvoyer ou la remplacer, si les conditions suivantes sont remplies :

Bonne présentation commerciale du produit. L’emballage d’origine ne doit pas être déchiré et endommagé, il doit être dans la forme dans laquelle il est obtenu. Le produit ne doit pas être utilisé, lavé, repassé, construit sur mesure.

Il n’y a pas de dommages causés par une mauvaise utilisation et/ou par un mauvais assemblage et il n’y a pas d’autocollants collés.

Emballage original conservé ainsi que les accessoires au cas où il y avait de tels inclus.

Les frais de transport de retour des marchandises sont à la charge du client.

Lors de l’échange du produit, les coûts de transport sont à la charge du client dans les deux directions, selon le tarif de la société de transport qu’il a choisi d’utiliser.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société Le P’tit Poucé : par email à contact@leptitpouce.re.

Seuls seront repris les produits complets et intacts renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine, et en parfait état de revente.

Adresse de retour : Le P’tit Poucé – 14 rue Pasteur 97400 Saint-Denis – Ile de Réunion – Téléphone : 0692532286.

– Réclamation pour non-conformité produit

En cas de réclamations pour non-conformité des produits avec le modèle, la marque commandée ou lors d’un défaut de fabrication, vous pouvez nous écrire à l’adresse électronique : contact@leptitpouce.re. Vous allez recevoir un avis sur cette réclamation par mail dans les 2 jours ouvrables qui suivent la réclamation. La date limite pour répondre favorablement à la réclamation est de 30 jours ouvrables.

En cas d’impossibilité d’exécuter la commande due à un manque temporaire de disponibilité d’un produit, d’une certaine taille, ou de couleur et en cas de retard de la livraison en raison de nouvelle importation, un nouveau lot de production, vous serez informé par téléphone et, si possible, des articles alternatifs (couleurs, motifs) avec la même qualité et le même prix vous seront proposés.

– Information sur le montage des produits

La Garantie Contractuelle ne couvre pas l’installation du Produit qui s’effectue sous la seule responsabilité du Client. Le Client s’oblige à vérifier le bon fonctionnement du produit livré, à lire attentivement, et préalablement au montage, le mode d’emploi qui accompagne le produit.

Certains produits sont livrés préassemblés et nécessitent d’assembler les pièces restantes. Le Client s’engage à suivre scrupuleusement les instructions indiquées dans le manuel de montage fourni avec le produit pour éviter toute erreur de montage et risque de dysfonctionnement.

Le livreur n’est en aucun cas tenu de monter ou d’installer le matériel.

– Garantie fabricant / SAV

Le P’tit Poucé fournit des sièges d’auto, des poussettes, des chaises hautes et des accessoires sous garantie et sous réserve des conditions suivantes :

1. La durée de la garantie contractuelle est de 24 mois à compter de la date d’achat indiquée sur la facture. La garantie pour le produit d’origine s’appliquera pour une pièce ou un produit de remplacement, ou un produit réparé.

2. La garantie fabricant prévoit un droit de réparation du produit, sauf si Le P’tit Poucé est d’avis qu’un remplacement ou un retour du produit est nécessaire.

3. Pour bénéficier de la garantie commerciale, vous devez fournir à Le P’tit Poucé les éléments suivants : une copie de la facture avec date d’achat, une description claire de la réclamation, le produit défectueux et/ou des photos des pièces ou produit défectueux.

4. La garantie fabricant n’est pas transférable et ne peut donc être invoquée que par le premier propriétaire.

5. Qu’est ce qui est couvert par la garantie fabricant ?

– tous les défauts de fabrication du châssis, de la structure et des roues d’une poussette ;

– tous les défauts de fabrication des adaptateurs (adaptateurs de la structure et de sièges-auto) ;

– tous les composants de sécurité de votre article Le P’tit Poucé.

La garantie contractuelle est exclue dans les cas suivants : modifications sans autorisation, négligence, accident, usure normale, montage incorrect, stockage inadéquat, dommages de transport non signalés, insatisfaction liée à l’esthétique ou la fonctionnalité.

Important : La garantie fabricant pour ce produit est de 24 mois à compter de la date d’achat indiquée sur la facture. Conservez la facture dans un endroit sûr et faites-en une copie.

Contact SAV : par email à contact@leptitpouce.re ou par téléphone : 0692532286.

Suggestions

“ Le P’tit Poucé” accueille vos commentaires sur votre expérience et le shopping sur le site Internet ainsi que vos suggestions afin d’améliorer le contenu et la conception du site.

Contact SAV de la société « Le P’tit Poucé »

Par email à contact@leptitpouce.re ou par Téléphone : 0692 53 22 86.

Retrouvez-nous sur :

Précommandez sans acompte - Livraison à 25€ (hors cirques) - Arrivage Mi-Décembre
This is default text for notification bar